DE QUOI S’AGIT-ELLE? Pierre Naturelle Flexible est une tuile de pierre véritable d’une épaisseur de 1 à 3 mm. Ce produit donne le même effet impressionnant que les tuiles de pierre de grande taille, mais sans le poids. De plus, elle est complètement flexible: du jamais vu dans les produits en pierre véritable! Elle convient à pratiquement tous les environnements, que ceux-ci soient intérieurs ou extérieurs, résidentiels ou industriels, et elle s’installe sur toutes sortes de surfaces. Vous obtiendrez un résultat élégant qui donne le même effet que de larges blocs de pierre, mais à un prix beaucoup plus bas.


OÙ PEUT-ELLE ÊTRE UTILISÉE? Il est possible d’installer la Pierre Naturelle Flexible sur un mur sec ou sur du béton, du métal, du contre-plaqué, de la fibre de verre et de la tuile. Complètement à l’épreuve de l’eau, c’est le matériau tout indiqué pour les murs de la douche ou du bain. Puisqu’il s’agit d’une surface en pierre naturelle, la Pierre Naturelle Flexible résiste aux intempéries, ne gèle pas, ne se fissure pas et ne s’estompe pas au soleil.


 
À QUEL POINT EST-ELLE FLEXIBLE? Pierre Naturelle Flexible peut être profilée avec la même flexibilité qu’une feuille en plastique stratifié. L’épaisseur et la flexibilité varient en fonction du type de pierre choisi. Elle peut être pliée en formes concaves ou convexes, en arches ou en formes sphériques, dépendamment de la courbe. Il est possible d’obtenir un rayon d’environ 12 po avec FlexxstoneMC.


QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES COULEURS OFFERTES? Pierre Naturelle Flexible est fait de pierre naturelle et est offert en 17 couleurs. Puisqu’il s’agit de pierre véritable, les couleurs et les textures varient beaucoup, même dans le même morceau. La taille des échantillons varie également en fonction de la couleur, ce qui rend certains types de pierre plus appropriés pour les projets de grande envergure. Nos gammes les plus populaires sont offertes dans toutes sortes de formats.


INSTALLATION La Pierre Naturelle Flexible s’installe comme le stratifié ou le bois de placage; il est possible de la couper avec des outils à bois conventionnels (par exemple, sur un banc de scie) et les arêtes sont poncées avec du papier abrasif pour bois ordinaire. Vous pouvez aussi utiliser des lames au carbure ou des ciseaux de coupe. Des détails peuvent être obtenus et des coupes complexes peuvent être effectuées avec un couteau universel en chauffant légèrement la zone de coupe à l’aide d’un chalumeau à air chaud.


ADHÉSION L'installation de feuille de Pierre Naturelle Flexible est simple, car il suffit d’utiliser un adhésif à panneau FRP, un adhésif polymère, un adhésif de construction PUR ou un adhésif de contact de haute qualité. L’adhésif en FRP ou en polymère est appliqué avec une truelle encochée en V de façon à recouvrir complètement le dos de la feuille de placage et, ainsi, obtenir une meilleure adhésion. Un joint longitudinal beaucoup plus serré sera obtenu en ponçant l’arrière de la résine de fibre de verre.